Outils pour utilisateurs

Outils du site


eila:index

Présentation de l'UFR EILA

L'UFR EILA est une Unité de Formation et de Recherche dont les grands axes sont les langues contemporaines et en particulier les langues spécialisées.

L'enseignement des langues à l'UFR EILA de l'Université Paris Diderot répond aux besoins liés à la mondialisation de l'économie qui rend indispensables de bonnes connaissances en langues et civilisations étrangères. Il tente de préparer les étudiants à un monde du travail en constante mutation, en leur donnant une bonne culture générale.

L'UFR EILA dispense des enseignements de langues appliquées (LEA), des enseignements de langues pour spécialistes de disciplines autres que les langues (LANSAD) et des enseignements en français langue étrangère (FLE). Elle organise également des stages de Formation continue. L'ensemble représente 15 500 heures annuelles, 3250 en Master Langues étrangères appliquées (LEA), 7 300 environ en Licence Langues étrangères appliquées (LEA) et en licence 3 pro "Rédacteur Technique" (RT) .

Par son caractère pluridisciplinaire et l'importance donnée aux matières d'application, la formation LEA favorise l'insertion professionnelle des étudiants. L'UFR propose également des formations de 3ème cycle :

Ce même caractère pluridisciplinaire se retrouve dans les axes de recherche de ses laboratoires :

  • d'une part, l'équipe CLILLAC-ARP travaille sur la Lexicologie et les langues de spécialités,
  • d'autre part, la composante civilisationniste de l'équipe Identités, Cultures, Territoires se penche sur les problèmes des aires hispaniques, anglophones et germanophones.


eila/index.txt · Dernière modification: 2017/02/01 14:09 par Juliette Mace