enseignement:lea:licence:exigences_attentes_et_recommandations_concernant_les_candidatures_en_licence_lea

Exigences, attentes et recommandations concernant les candidatures en Licence LEA

RAPPEL DU CONTEXTE

Nos différentes spécialités comportent toutes trois langues en licence, français, anglais plus une troisième langue. Chacune de ces trois langues est importante, enseignée et notée à travers différentes approches, par exemple méthodologique, syntaxique, socio-culturelle, et dans différents parcours avec leurs domaines d'application: traduction - édition contemporaine multimédia, droit.s - pratiques et langues juridiques, cultures et civilisation - langues et environnement culturel, échanges avec l'Asie Orientale - réalités géopolitiques, culturelles et économiques.

NIVEAUX

Candidature en anglais-allemand / anglais-espagnol

⇒ Niveau recommandé en français, attention, C1.

⇒ Niveau recommandé en anglais : B2 (bon niveau au Lycée - bac)

⇒ Niveau recommandé en allemand ou en espagnol : B2

Ces niveaux conditionneront vos chances de réussite.

Candidature en anglais-chinois / anglais-japonais

L'admission en LEA est sélective et à ce titre soumise à évaluation (dossier et tests de niveau de langues). Il est fortement recommandé d'avoir un très bon niveau en français - C1, en anglais - B2/C1, et au moins un niveau A2 en chinois ou en japonais. Ces niveaux peuvent s'apprécier en fonction des profils des candidats. Il est possible d'être totalement débutant en langue asiatique mais c'est à l'appréciation des directeurs et directrices des études concerné.e.s. Dans ce cas, un très bon niveau dans les autres matières est requis. Nous n'avons pas besoin de justificatifs dans ces matières car, au besoin, nous faisons passer des tests aux candidats présélectionnés.

En résumé :

⇒ Niveau recommandé en français, attention, C1.

⇒ Niveau recommandé en anglais : B2/C1 (bon niveau au Lycée - bac)

⇒ Niveau minimum recommandé en chinois ou en japonais : A2

Ces niveaux conditionneront vos chances de réussite.

enseignement/lea/licence/exigences_attentes_et_recommandations_concernant_les_candidatures_en_licence_lea.txt · Dernière modification: 2016/02/05 12:36 par Alexandre Cano