Outils pour utilisateurs

Outils du site


espaces:entreprises:index

Entreprises

Nos diplômes

La filière LEA (Langues Étrangères Appliquées) est une formation universitaire à finalité professionnelle. Aux niveaux Bac +3 (nouvelle Licence LMD) et Bac +5 (nouveau Master LMD), ses diplômés sont des linguistes polyvalents : ils possèdent de solides connaissances dans un domaine d'application précis, ainsi que des savoir-faire directement utilisables dans la vie active.

Les diplômes de Langues Appliquées de l'université Paris Diderot ne sont pas orientés vers les affaires et le commerce, mais vers les langues de spécialité. Parmi les professions visées par ces formations, on peut citer la traduction spécialisée (juridique, technique, économique) la documentation, la lexicologie, la terminologie, la rédaction technique…

Cette liste n'est cependant pas exhaustive : la pluridisciplinarité de la formation LEA permet l'accès à un éventail assez large de métiers, souvent grâce à une formation complémentaire appropriée (cf. les carrières de nos anciens).

L'apprentissage

Nous formons en apprentissage :

Vous souhaitez recruter un apprenti d'une de nos 3 formations pro ou faire une offre de contrat en alternance (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation, stage en alternance) : rendez vous ici

Les stages

Proposer une offre de stage

Des stages peuvent être proposés aux étudiants de la Licence 1 (Bac + 1) au Master 1 (Bac + 4)

Écrivez à astre@eila.univ-paris-diderot.fr.

Vous informer sur la convention de stage et la législation en vigueur

La formation continue

espaces/entreprises/index.txt · Dernière modification: 2016/03/01 16:13 par hassi