Outils pour utilisateurs

Outils du site


formations-pro:masterpro:ilts:partenariats

Partenariats

Double diplôme ILTS-ISIT

Description

Depuis 2006, un partenariat avec l'Institut supérieur d'Interprétation et de Traduction a été conclu.
Il donne accès à un double diplôme ILTS/ISIT.
Il concerne uniquement les étudiants de la section IL du “Master 2 pro ILTS” pratiquant deux langues étrangères (parmi l'anglais, l'allemand ou l'espagnol) et les étudiants du “Master Communication interculturelle scientifique et technique” de l'ISIT.

Modalités

Modalités d'obtention du double diplôme pour les étudiants de la section IL :

Un jury composé de membres du corps professoral de l'ILTS et de l'ISIT décidera de l'obtention de la mention « Communication interculturelle scientifique et technique » de l'ISIT. Pour pouvoir prétendre à cette mention, les étudiants de la section IL devront satisfaire à certaines conditions. Ils devront notamment :

  • justifier d'une excellente maîtrise de la deuxième langue étrangère choisie,
  • avoir obtenu une UE de langue commerciale dans les deux langues étrangères (la formation de l'ISIT incluant l'obtention d'un diplôme décerné par la chambre de commerce pour chaque langue étrangère présentée)
  • constituer un dossier complet de candidature à l'ISIT à la rentrée et s'acquitter des droits d'inscription (environ 400 €)
  • valider le M2 ILTS

S'ils satisfont à ces critères, et valident leur M2 de Paris 7, les étudiants d'ILTS obtiendront alors la mention Communication interculturelle scientifique et technique de l'ISIT avec la combinaison linguistique ABC (A = langue maternelle, B = langue active, C = langue passive).

Remarque : il est possible de valider le Master 2 Professionnel ILTS sans obtenir cette mention - la présenter n'est d'ailleurs pas obligatoire.

Développements envisagés

A l'heure actuelle, ce partenariat s'adresse uniquement aux étudiants de la section IL pratiquant deux langues étrangères. Il pourrait bientôt s'étendre aux étudiants de la section TS, ces derniers étant également formés à l'utilisation de nombreux outils informatiques et d'aide à la traduction.

Master 2 Industrie de la langue et traduction spécialisée (M2 ILTS)

formations-pro/masterpro/ilts/partenariats.txt · Dernière modification: 2016/04/29 09:07 par lqueron