blog:les_mercredis_du_cinema_le_18_fevrier_2009

Les mercredis du cinéma le 18 février 2009

Mercredi 18 février, 17h 30 - 19h 30.

Mercredis du cinéma : Cycle Femmes et cinéma.
Lieu : amphi 11E, Halle aux farines. Entrée libre.

Projection-débat présenté par Penny Starfield de l’UFR EILA et organisé avec le Service Culture.

Bright Road, Gerald Mayer, 1953 avec Dorothy Dandridge et Harry Belafonte. VO, sous-titres en français. Discussion en français.

Dorothy Dandridge joue une institutrice qui tente de ramener à l’école un garçon récalcitrant. En arrière-fond, se dessine le débat sur la déségrégation des écoles dans le Sud des États-Unis, qui devait culminer par la décision historique de la Cour suprême, Brown v. Board of Education of Topeka (1954).

En dépit de son succès dans Carmen Jones, comédie musicale d’Otto Preminger (1954), d’après l’opéra de Bizet, Dandridge n’a pas fait une grande carrière. Bright Road est le premier film de Harry Belafonte.

Ce film projeté dans le cadre des Mercredis du cinéma sera l'occasion de discuter du système éducatif.

blog/les_mercredis_du_cinema_le_18_fevrier_2009.txt · Dernière modification: 2009/03/02 15:35 par Pascal Cabaud