Outils pour utilisateurs

Outils du site


enseignement:lansad:odontologie

Odontologie

LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines (LANSAD)

Les langues offertes en LANSAD sont l'allemand, l'espagnol, l'italien, le FLE (pour les étudiants étrangers), l'arabe, le chinois et le japonais.

Vous devez valider 2 semestres dans la même langue et votre UFR exige que la moyenne des 2 semestres soit au moins égale à 10/20.

ATTENTION : l'inscription au 2ème semestre n'est pas automatique : vous devez donc refaire une inscription soit dans un TD soit dans le groupe des dispensés de TD.

Vous suivez les TD : ceux-ci sont dispensés par niveau :

  • allant de 2 à 5 (anglais, FLE, arabe et espagnol)
  • de 2 à 4 (italien)
  • de 1 à 5 (allemand)
  • de 1 à 3 (chinois et japonais)

Vous serez évalué(e) à la fin du (des) semestre(s) sur la base des notes obtenues au contrôle continu et aux devoirs sur table.

Vous êtes salarié(e) ou vous voulez être dispensé(e) de TD : vous devez apporter à la scolarité LANSAD la photocopie de votre contrat de travail ou un justificatif de votre employeur précisant les jours travaillés ou tout autre justificatif de dispense. Vous passerez à la fin du (des) semestre(s) un examen écrit (voir programme à étudier).

Le niveau 1 (vrais débutants) n'existe que dans les langues allemande, chinoise et japonaise ; il est réservé aux étudiants qui n'en ont jamais fait. C'est pourquoi, si vous souhaitez prendre des cours de ce niveau, votre inscription ne deviendra définitive qu'après accord de la scolarité LANSAD qui vérifiera que sur votre relevé de notes du baccalauréat ne figure pas ladite langue. Il n'existera qu'un seul horaire de TD de niveau 1 par langue, les places sont donc limitées. ATTENTION : TD obligatoire dans les niveaux 1.

LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines (LANSAD)

enseignement/lansad/odontologie.txt · Dernière modification: 2015/09/14 12:20 par Isabelle Caron-Benelli