enseignement:lea:licence:ue_libres_en_licence_lea

UE LIBRES L1 et L2 LEA

Lors du semestre 2 (L1, UE 7) et du semestre 4 (L2, UE 7), vous allez devoir suivre OBLIGATOIREMENT un enseignement en plus de tous vos cours. Vous êtes libre de choisir l'option de votre choix parmi celles qui vous sont proposées ci-après. Ce choix constituera votre UE libre.

⇒ Attention, les places dans chacun des enseignements sont limitées, et l'enseignement que vous allez choisir devra être compatible avec votre emploi du temps.

⇒ Nous attirons votre attention sur le fait que sans inscription effectuée à l'UE libre, et sans UE libre effectivement suivie, vous ne pourrez pas valider votre semestre.

Voici les différentes possibilités d'UE libre qui s'offrent à vous :

⇒ Choisir un enseignement du département LSH (Histoire, Géographie, Lettres, Linguistique, Musique, Gestion) ou du SCRIPT (Ressources numériques) : inscriptions directement auprès de la Scolarité Licence LEA (pour vous inscrire, merci d'envoyer un mail à l'adresse scol-lea-licence@eila.univ-paris-diderot.fr en précisant vos nom, prénom, numéro étudiant, l'enseignement souhaité ainsi que son code pour l'UE libre, inscription possible également en venant à la scolarité, bureau 444 ODG).

⇒ Choisir un enseignement assuré par une autre UFR ou un autre département de notre université : Vous pouvez consulter la liste des enseignements de notre université ouverts à l'UE libre sur cette page (vous trouverez également sur cette page les UE libres proposées par le département LSH et le SCRIPT, pour lesquelles les inscriptions sont à effectuer directement auprès de la scolarité Licence LEA, voir plus haut). Les inscriptions aux UE libres se font directement auprès de la Scolarité de l'UFR ou du département concerné.e.

⇒ Prendre une activité sportive : Toutes les informations sur la page du service des sports. Inscriptions aux UE libres de sport via cette page (attention, rendez-vous à prendre en ligne à partir du 2 janvier 2019).

⇒ Opter pour un stage optionnel : Prendre contact avec le Pôle Astre : Stage.

⇒ Effectuer un engagement étudiant : Toutes les informations ici.

⇒ Opter pour l'UE libre Remédiation (seulement pour les L1 LEA anglais/espagnol)

⇒ Suivre l'une de nos UE libres (seulement pour les L2 LEA) : Attention les places sont limitées et l'enseignement que vous allez choisir doit être compatible avec votre emploi du temps. Vous devez évidemment ne pas déjà en suivre l'enseignement. Les descriptifs des cours proposés sont disponibles dans les brochures de Licence LEA. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un mail à l'adresse scol-lea-licence@eila.univ-paris-diderot.fr en précisant vos nom, prénom, numéro étudiant, parcours suivi et enseignement souhaité pour l'UE libre (inscription possible également en venant à la scolarité, bureau 444 ODG) :

Pour les L2 LEA Anglais/Chinois :

Anglais juridiquejeudi 9h30-11h130 ODG6 places au total
Compte-rendu et rédaction anglaislundi 14h-15h166E HaF6 places au total

Pour les L2 LEA Anglais/Japonais:

Anglais juridiquejeudi 9h30-11h130 ODG6 places au total

Pour les L2 LEA Anglais/Espagnol:

Institutions de l'UElundi 16h15-18h15Amphi 9E HaF10 places au total
Civilisation espagnole renforcée (pour menus ESP Droit et ESP Trad)jeudi 8h45-10h315134 ODG5 places au total
Compte-rendu et rédaction espagnol (pour menu ESP Droit)vendredi 17h-18h30164E HaF8 places au total

Pour les L2 LEA Anglais/Allemand: