enseignement:lea:ue_libres_du_departement_lea

UE libres du département LEA

Ces UE libres sont proposées à tous les étudiants inscrits à Paris Diderot qui doivent suivre une UE libre dans leur cursus (ne concerne donc pas les étudiants inscrits en Licence LEA ou Master LEA).

Les inscriptions sont à réaliser auprès de la Scolarité Licence LEA.

Pour le premier semestre 2018/2019

⇒ Analyse syntaxique – 48DE04FT

Jours et horaires (deux créneaux disponibles) :

- mardi 15h-16h30 / Salle : 130 bât. Olympe de Gouges / Enseignante : D. Andrei

- mercredi 9h30-11h / Salle : 117 bât. Olympe de Gouges / Enseignant : P. Somé

Le cours porte sur les syntagmes nominaux et s'intéresse notamment aux implications sémantiques de structures syntaxiques.

⇒ Anglais juridique – 48DE03FR (cours en anglais)

Jour et horaires : mardi 13h-14h30 / Salle : 117 bât. Olympe de Gouges / Enseignant : C. Camou

Les sources du droit anglais : common law, statute law, delegated legislation, la construction de la common law, son impact aujourd'hui. Les « Magistrates' courts » : composition et attributions.

Pour le second semestre 2018/2019

Les créneaux proposés seront renseignés à partir du milieu du mois de décembre 2018.

⇒ Introduction à la linguistique – 48BE03CR

Jour et horaires : xxx / Salle : xxx / Enseignant : P. Somé

Présentation des concepts fondamentaux en sciences du langage et des différents niveaux d'analyse linguistique (par exemple phonologie, phonétique, sémantique, etc.).

⇒ Introduction au droit – 48BE02CT

Jour et horaires : xxx / Salle : xxx / Enseignant : S. Fourmond

Introduction au langage et aux pratiques juridiques et présentation du système juridique français.

⇒ Institutions de l’Union Européenne – 48EE09FT (cours en anglais)

Jour et horaires : xxx / Salle : xxx / Enseignant : S. Taylor

Introduction aux institutions de l’Union européenne.

enseignement/lea/ue_libres_du_departement_lea.txt · Dernière modification: 2018/10/15 07:28 par Alexandre Cano