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formations-pro:alternance:l3pro_rt

Alternance L3 Rédacteur Technique

Définir une offre de mission

Pour recruter un alternant de L3 Pro Rédacteur Technique, contactez Carine Quignon: cquignon@eila.univ-paris-diderot.fr

A noter que les étudiants devront remplir des missions comportant au minimum 50% de rédaction technique en français afin d'être validées par l'équipe de la Licence Pro et être en adéquation avec le contenu de la maquette.

Signer un contrat d'apprentissage

Informations sur l'apprentissage

Veuillez consulter les lien ci-dessous pour plus d'informations sur les modalités concernant l'apprentissage.

Notre CFA FORMASUP
L'apprenti.com
Le site gouvernemental de l'alternance
Le site du Service public
L'URSSAF

Procédure de finalisation du contrat d'apprentissage

1- Téléchargez, remplissez et signez le contrat d'apprentissage et la convention de partenariat :

Nous vous conseillons de faire la demande auprès de Carine Quignon: cquignon@eila.univ-paris-diderot.fr qui vous fournira des documents pré-remplis.

NB 1 : L'université ne fait pas partie des signataires du contrat d'apprentissage, c'est le CFA FORMASUP qui nous représente et c'est lui qui doit figurer dans la partie “Etablissement de formation responsable” du contrat d'apprentissage
NB 2 : Année d'exécution du contrat = 2e année. (Selon la Circulaire DGEFP-DGT n°2007-04 du 24 janvier 2007 (cf. Annexe page 11), la rémunération d’un apprenti de Master 2 qui a ou non effectué l’année antérieure une année d’apprentissage doit être au moins égale à la rémunération afférente à une deuxième année d’apprentissage (soit 61% pour les plus de 21 ans)
NB 3 : veillez à ce que le contrat ne se termine pas avant la date de la fin de formation sinon il sera invalide

Tous les documents et informations sont également disponibles sur le site de notre CFA

2 - Après signature des différents exemplaires du contrat, faites une copie pour vos services et remettez une copie pour l'étudiant pour son inscription administrative.

Attention : l'étudiant doit impérativement se présenter à l'université avec une copie de son contrat signé, faute de quoi l'inscription administrative ne pourra s'effectuer.

3 - Renvoyez l'ensemble des documents au CFA Formasup Paris avant la date d'entrée de l'apprenti dans l'entreprise

CFA FORMASUP PARIS
4, Rue Blaise Desgoffe
75006 PARIS

Le CFA se charge de la validation et vous préviendra sous 15 jours si le contrat ne satisfait pas toutes les conditions prévues par la réglementation.

Si vous avez besoin d'aide :

Vous pouvez contacter :

  • le CFA Formasup : 01 53 63 53 50
  • l’Unité territoriale (ex-DDTEFP) de la DIRECCTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) du lieu d’exécution du contrat
  • la Chambre de commerce et de l'industrie de votre département (CCI)

Signer un contrat de professionnalisation

Informations sur le contrat pro

Veuillez consulter les liens ci-dessous pour plus d'informations sur les modalités concernant le contrat de professionnalisation.

L'apprenti.com
Le site gouvernemental de l'alternance
Le Pôle Emploi

Procédure d'établissement du contrat de professionnalisation

Lorsque vous souhaitez recruter un étudiant en contrat de professionnalisation, il est nécessaire de suivre la procédure présentée dans le document suivant Procédure contrat de professionnalisation

Les documents vous serons envoyés pré-remplis par Carine Quignon: cquignon@eila.univ-paris-diderot.fr

Attention : l'étudiant doit impérativement se présenter à l'université avec une copie de son contrat signé, faute de quoi l'inscription administrative ne pourra s'effectuer. Il est donc indispensable de lui remettre une copie après signature de votre part.

Si vous avez besoin d'aide :

Vous pouvez contacter l’Unité territoriale (ex-DDTEFP) de la DIRECCTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) du lieu d’exécution du contrat, votre OPCA, votre URSSAF, votre Pole Emploi ou encore les Chambres de commerce et d'industrie.

Signer une convention de stage (uniquement pour les étudiants en CIF)

Informations sur le stage

Procédure de la convention de stage

1 - Remplissez en ligne et imprimez en 3 exemplaires originaux la convention de stage P7

  • A la ligne « Enseignant-chercheur responsable du stage / tuteur », indiquez : Patricia MINACORI , pminacori@eila.univ-paris-diderot.fr
  • A la ligne « Adresse », inscrivez : UFR EILA, Université Paris Diderot - Paris 7, Case 7002, 75205 PARIS CEDEX 13.
N'oubliez pas de faire figurer les avantages en nature (remboursement transports, restauration) et les congés payés (5 semaines) en vous basant sur la réglementation de l'apprentissage.

2 - Après signature des 3 exemplaires de la convention par l'entreprise et l'étudiant, faites une copie pour vos services et remettez une copie pour l'étudiant pour son inscription administrative.

Attention : l'étudiant doit impérativement se présenter à l'université avec une copie de sa convention signée, faute de quoi l'inscription administrative ne pourra s'effectuer.

3 - Renvoyez par voie postale au Pôle Astre ou transmettez à l'étudiant les 3 exemplaires originaux .

Pôle AStRE
Université Paris 7 - UFR EILA
Case 7002 - rue Albert Einstein
75205 PARIS Cedex 13

La convention sera ensuite signée par le responsable de la formation et le Président de l'Université.
Un exemplaire original entièrement visé par l'université vous sera restitué(délai d'une dizaine de jours).

Attention, la convention devra être signée par toutes les parties AVANT la date d'entrée du stagiaire en entreprise.
NB : Le greffe des stage de l'université fermant ses portes de mi-juillet à fin août, aucune convention de stage ne pourra être signée pendant cette période.

Informations nécessaires aux contrats

Contacter l'équipe de la L3 PRO Rédacteur Technique

Relations entreprises Responsable pédagogique
Carine Quignon Patricia Minacori
☎ 01 57 27 56 61 ☎ 01 57 27 56 80
formations-pro/alternance/l3pro_rt.txt · Dernière modification: 2019/02/19 19:25 par Alexandre Cano