Outils pour utilisateurs

Outils du site


formations-pro:masterpro:ilts:e-vie

E-Vie

Master Traduction-Interprétation ILTS

Plusieurs outils sont mis à votre disposition pour organiser votre travail aussi bien à l’université que depuis chez vous, par le biais d’un accès sécurisé. Les informaticiens présentent ces outils en début d’année.

Webmail

Qu’est-ce que c’est ?

Le Webmail est une boîte électronique avec laquelle vous pouvez échanger des informations et des fichiers avec les autres étudiants du master et avec les enseignants.

Comment ça marche ?

En début d’année, une adresse électronique, un identifiant et un mot de passe vous seront fournis pour vous connecter au Webmail de n’importe quel poste. Ils sont strictement personnels et valables toute l’année universitaire.

Remarque : vous êtes automatiquement abonné(e) à la liste de diffusion de votre promotion (IL ou TS). Un message expédié à l’adresse de la liste sera automatiquement envoyé à tous les abonnés sur le Webmail.

Pour consulter vos mails : https://webmail.eila.univ-paris-diderot.fr

Disque U

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un espace de stockage personnel auquel vous avez accès depuis les postes de l’université et de chez vous via Internet.

Comment ça marche ?

Connectez-vous à votre disque U à l’aide des mêmes identifiant et mot de passe que le Webmail. A l’université : déposez vos fichiers directement sur votre disque U.

Chez vous : téléchargez ou envoyez vos fichiers sur votre disque U via Internet. Simple et pratique, ce système est une alternative à la clé USB, un espace supplémentaire pour stocker vos données.

Pour accéder à votre disque U : https://appli.eila.univ-paris-diderot.fr/appli/web-ftp.cgi

Disque devoirs à rendre

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un espace de stockage réservé uniquement aux travaux à rendre aux enseignants.

Comment ça marche ?

Connectez-vous à l’aide des mêmes identifiant et mot de passe que le Webmail. Déposez vos fichiers, via Internet, dans des dossiers prévus à cet effet par les enseignants.

Sécurité

Lors de votre première connexion, il vous sera demandé d’installer le certificat de sécurité de l’UFR EILA.

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations ou en cas de problème, consultez la section Système et réseau.

Master Traduction-Interprétation ILTS

formations-pro/masterpro/ilts/e-vie.txt · Dernière modification: 2011/12/14 11:19 par Delphine Maupuy