Outils pour utilisateurs

Outils du site


international:index

Échanges internationaux

Département LEA - Langues Appliquées

ENSEIGNEMENTS

L'UFR EILA pratique depuis longtemps des échanges de type ERASMUS avec de nombreuses universités européennes, en particulier de langue allemande, anglaise et espagnole, et des universités américaines, chinois et japonaises. Les étudiants de LEA sont fortement incités à participer à un de ces échanges et à passer ainsi une année scolaire — en principe celle de L3 — dans une université partenaire.

Il est également possible de partir un semestre en master (ou une année, sous conditions). Pour les formations CTM/ILTS, il est conseillé de choisir une université dont la formation est proche de celle de ces cursus, à savoir celles de Limerick, Autonoma (Madrid) et Vienne (Autriche) - liste non exhaustive. Pour un Master recherche, il convient de suivre les conseils du directeur de recherche.

La plupart de ces échanges sont des mobilités étudiantes, c’est à dire que l’étudiant.e reste inscrit.e à Paris Diderot et sera à terme diplômé.e par cette université s’il réussit son année à l’étranger. L’établissement hôte délivre des notes mais pas de diplôme. Ces notes obtenues à l’étranger seront transcrites en notes françaises pour permettre la validation des semestres correspondants à Paris Diderot.


COORDINATION

SÉJOURS ERASMUS-SOCRATES

Les documents pour l'année 2020/2021 seront mis en ligne à partir de la fin de l'année 2019.

Vous trouverez ci-dessous les modalités et dates de candidatures pour un séjour ERASMUS-SOCRATES selon les destinations :


PARTENAIRES

international/index.txt · Dernière modification: 2019/09/24 12:05 par Alexandre Cano