Outils pour utilisateurs

Outils du site


sysadmin:gestion-docs:formats-ouverts:pdfcreator

Enregistrer un fichier en PDF avec PDFCreator (Windows)

Voir aussi Enregistrer un fichier en PDF sur Mac OS X et Enregistrer un fichier PDF avec OpenOffice.

Vous travaillez sous Windows, vous avez un document numérique sous un format quelconque et vous en avez besoin au format PDF. PDFCreator répond à votre besoin : il s'utilise comme une imprimante virtuelle. C'est un logiciel libre, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site http://www.pdfforge.org/.

Voyons un document. On ouvre notre document dans l'application idoine. Là, on demande à imprimer le document (Fichier, Imprimer). Une fenêtre s'ouvre :

On y choisit l'imprimante virtuelle PDFCreator. On peut évidemment choisir les pages à enregistrer. On valide par OK et PDFCreator s'ouvre (lors de la première utilisation, il y a un bug et le programme plante ; relancez et ça tombe en marche).

Dites Save (en bas à droite) puis choisissez le répertoire et le nom du fichier.

C'est cuit !

Dans OpenOffice, utilisez directement les fonctionnalités d'export en PDF du programme.

Pour combiner plusieurs fichiers PDF en unique document, voir Combiner des fichiers PDF.

sysadmin/gestion-docs/formats-ouverts/pdfcreator.txt · Dernière modification: 2009/05/30 10:48 par Pascal Cabaud