Outils pour utilisateurs

Outils du site


sysadmin:gestion-docs:impressions

Impression de documents

Moyens locaux

Suivant ce que vous voulez imprimer, les solutions proposées ne sont pas les mêmes. Elles sont essentiellement fonction du volume final en ce sens qu'imprimer un document de 300 pages et imprimer 30 fois un document de 10 pages donne toujours 300 impressions…

Pour moins de 15 pages, imprimez sur une des imprimantes qui sont à votre disposition.

Au delà et pour moins de 30 pages, réfléchissez à faire faire votre impression à l'imprimerie centrale.

Au delà de 50 pages, l'imprimerie centrale est la seule option possible.

En cas de panne

Si vous avez lancé un job d'impression qui n'est sorti, pas la peine de le relancer, il ne sortira pas plus. Signalez-le à sysadmin@eila.univ-paris-diderot.fr pour que la file soit vidée et assurez-vous que l'imprimante n'est pas en bourrage et qu'elle est alimentée (électricité, réseau, papier).

Le système d'impression génère des traces à chaque job soumis indiquant le nombre de pages et l'utilisateur.

Bourrages papier

Les imprimantes comme les photocopieurs demandent du soin. En cas de bourrage, il convient de ne pas tirer comme un sourd ni de tout arracher rageusement — ça ne rendra pas la machine plus compréhensive — mais au contraire, de retirer délicatement la ou les feuilles coincées. Profitez-en pour vérifier si le papier est placé correctement dans le magasin et si le papier est adapté.

Imprimerie Centrale et « WebDoc »

Réorganisation

À l'occasion du déménagement sur le nouveau site, l'université a souhaité réorganiser ses services. En particulier, la reprographie est transformée de sorte qu'elle puisse offrir un service de qualité à un coût avantageux. Cela permet aussi à l'université de rationaliser les moyens en personnel et en matériels.

Le Président avait adressé un message en ce sens au printemps 2006.

De ce fait, les travaux de reprographie de l'UFR seront désormais assurés par l'imprimerie centrale.

Comment imprimer

De deux choses l'une,

  • soit votre document est sous forme papier : connectez-vous à WebDoc et remplissez le BAT, imprimez-le et emmenez vos documents et votre BAT à l'imprimerie centrale ;
  • soit votre document est sous forme numérique : connectez-vous à WebDoc et remplissez le BAT, joignez-y le ou les fichiers (au format PDF uniquement).
Attention : l'imprimerie centrale n'acceptera aucun bon qui n'ait été préalablement édité sur le site et imprimé. Une version numérisée de vos documents pourra être générée si vous en faites la demande.

Retrait des documents

  • Soit directement à l'imprimerie centrale : Hôtel industriel Berlier - 5ème étage ; tél. : 01 57 27 63 03, fax : 01 57 27 67 07,
  • Soit en demander la livraison à l'Annexe à la Halle aux Farines : 231C (2ème étage), ouverte de 9h à 16h ; tél. : 01 57 27 63 00.

Cocher la case appropriée sur le bon à tirer.

Attention : un délai de 72 heures (3 jours ouvrés) vous est demandé pour chacune de vos commandes de travaux.

Comment numériser

L'imprimerie centrale peut numériser les documents que vous leur confierez à la demande. Dans WebDoc, cochez Options avancées et mentionnez dans le cartouche Observations que vous voulez une version PDF de votre document ; cela vous sera fourni sur un CD.

Les documents doivent être fourni à l'imprimerie centrale sous une forme permettant un traitement automatisé (feuilles dans un état décent pour pouvoir passer dans une trieuse).

À l'UFR EILA, vous disposez de scanners en salle 215 et 010.

Dernier mots

Ce nouveau dispositif nous permet de réaliser des économies (personnel, matériel, fournitures, locaux) et de bénéficier d'un service en ligne axé sur la numérisation des supports, avec une qualité de tirages bien supérieure et la possibilité de réutiliser vos travaux.

Pour des tirages limités (10 au maximum), la photocopieuse des salles 010 et 215 reste à votre disposition.

sysadmin/gestion-docs/impressions.txt · Dernière modification: 2009/04/13 23:44 par Pascal Cabaud