Outils pour utilisateurs

Outils du site


sysadmin:grippe-a:index

Plan de continuité d'activité en cas de pandémie grippale

Pour assurer la continuité des activités en cas de fermeture de l'université, l'UFR a acquis plusieurs portables pour les confier aux personnels administratifs et techniques dont les activités sont indispensables, ce dans le cadre des mesures de continuité d'activités (cf. la foire aux questions sur le site de l'Université). Ces ordinateurs (Dell Latitude 2100) sont configurés de sorte que les utilisateurs puissent travailler « comme au bureau ».

Ordinateurs portables confiés aux personnels concernés (image issue du site web de Dell Inc.)

Ils sont prévus pour répondre aux besoins bureautiques usuels des personnels administratifs et techniques de l'UFR EILA. Ils sont munis d'une suite bureautique, d'un anti-virus, d'un navigateur Web (qui utilise le proxy-cache de l'UFR).

Pour protéger les données confidentielles, un disque chiffré est monté dès l'ouverture de session et une connexion chiffrée vers le réseau de l'UFR est ouverte.

Tout ceci n'a de sens qu'à partir du moment où l'utilisateur dispose à son domicile d'une connexion dite haut débit (ADSL, « câble », FTTH, …).

Utilisation en détails

Documentation sur l'appareil et sa configuration :

Utilisation de l'appareil en télétravail :

Pour les curieux, les détails techniques sont présentés ici : Grippe « A » et télétravail.

En cas de problème…

  1. Vérifier que la question n'est pas déjà traitée dans les nombreuses pages d'aide de l'Équipe système à commencer par les pages consacrées à ces appareils.
  2. En cas d'urgence et sous réserve que l'appareil soit connecté à l'Intranet de l'UFR, l'Équipe système peut — comme sur les postes fixes dans les locaux — en prendre le contrôle à distance (voir contrôle à distance). Prendre contact par téléphone aux heures de bureau.
sysadmin/grippe-a/index.txt · Dernière modification: 2009/11/25 01:21 par Pascal Cabaud