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sysadmin:web:modele-publications

Modèle de page « Publications »

Les enseignants-chercheurs sont vivement invités à créer leur page « Publications » suivant le modèle imposé suivant :

====== Publications de Prénom Nom ======

===== Ouvrages scientifiques =====

===== Contributions à des ouvrages collectifs =====

===== Ouvrages de vulgarisation =====

===== Direction d'ouvrages =====

===== Revues internationales à comité de lecture =====

===== Revues nationales à comité de lecture =====

===== Conférences invitées =====

===== Communications internationales avec actes =====

===== Communications nationales avec actes =====

===== Communications sans actes =====

===== Communications =====

===== Comptes rendus =====

===== Traductions =====

===== Rapports =====

===== Bibliographies =====

===== Autres activités internationales =====

===== Information et culture scientifique et technique =====

===== Valorisation =====

===== Thèse =====

Pourquoi disposer d'une telle page ?

Très régulièrement, ces données sont demandées par nos instances (AERES, Conseil Scientifique, préparation du plan quadriénnal, etc.). Plutôt que d'avoir à mettre à jour ces données dans l'urgence, si chacun les tient soigneusement à jour, un temps précieux sera gagné.

Comment créer la page ?

Si vous vous appelez Prénom Nom, votre page personnelle est :

[[:user:prenom_nom]]

Vous pouvez l'éditer sauf erreur de l'Équipe système. Pour créer la page :

  • copiez le code ci-dessus puis, éditez votre page en ajoutant le code suivant :
  * [[:user:prenom_nom:publications]]
  • Enregistrez votre modifications.
  • Le lien publications apparaît en orange ; cliquer dessus pour passer à cette (future) nouvelle page ; cliquez sur Créer cette page (dans la barre grise en haut à gauche). Collez alors le code précédemment copié et enregistrez.

Voilà, vous n'avez plus qu'à remplir les blancs et supprimer les rubriques vides.

Comment remplir la page ?

Commencer par relire les pages de la section Web, en particulier Introduction à DokuWiki.

Veiller à respecter les règles de typographie (voir la page Règles élémentaires de typographie française, en particulier Présentation de bibliographies).

Le format, rappelons-le, est imposé. L'ordre est antéchronologique.

  • Le nom de l'auteur, faute de petites capitales, est en minuscules avec une majuscule à l'initiale.
  • S'il y a plusieurs auteurs, soulignez votre nom (avec deux underscores __ de part et d'autre).
  • Les auteurs sont notés Nom suivi des initiales, séparés par des virgules.
  • Suit, entre parenthèses, l'année de publication.

Ouvrages

  • Après l'année de publication, suit le titre, en italique (encadrer le titre de deux barres obliques // de part et d'autre).
  • Suit le titre de la collection, s'il y a lieu.
  • Suit la maison d'édition.
  • Suit la ville de publication.

Articles

  • Après l'année de publication, suit le titre de l'article, entre guillemets.
  • Suit le titre de la revue, en italique (encadrer le titre de deux barres obliques de part et d'autre ). * Suivent le tome et le volume puis les pages. ==== Actes ==== * Après l'année de publication, suit le titre de la communication, entre guillemets. * Suit le nom de la conférence et sa date. * Suit le titre des actes, en italique (encadrer le titre de deux barres obliques //'' de part et d'autre). * Suivent, s'il y a lieu : le titre de la collection, la maison d'édition et la ville de publication.
sysadmin/web/modele-publications.txt · Dernière modification: 2014/06/24 18:02 (modification externe)