Outils pour utilisateurs

Outils du site


user:francoise_richer:enseignement

Enseignement L2

Civilisation Espagnole


Pré-requis
Niveau B2/C1

Compétences visées
Être capable de bien appréhender les réalités de l’Espagne contemporaine, d’acquérir un vocabulaire spécifique, de lire des ouvrages de type historique en espagnol et de les analyser, de réaliser un commentaire de document rédigé en langue espagnole.
NB : le principe du commentaire de texte est expliqué par l’exemple au cours des séances de Travaux Dirigés. Le ou les devoirs sur table sont corrigés entièrement en cours. Savoir prendre la parole en public ; argumenter dans une langue soutenue en s’appuyant sur des lectures et sur les cours ; écouter les autres, savoir enrichir les idées des autres. Compétences transversales Savoir prendre des notes, chercher des informations ; aptitude à l’analyse de documents, capacité de reformulation des idées à l’écrit comme à l’oral.

Compétences transversales
Savoir prendre des notes, chercher des informations ; aptitude à l’analyse de documents, capacité de reformulation des idées à l’écrit comme à l’oral.

Programme
Histoire politique de l’Espagne aux XIXe et XXe siècles, jusqu’à la mort du général Franco.

Modalités de contrôle des connaissances détaillées
Première session :
50% évaluation intermédiaire: un ou deux devoirs sur table par semestre ; interrogations orales ; assiduité et participation active, pertinente et argumentée.
50% évaluation finale: examen (commentaire de texte).
Etudiants DCC :
Session de seconde chance : 100% examen.

Présentation des documents ci-dessous
Vous trouverez le plan du cours magistral (à imprimer et à apporter en amphi), la bibliographie (à lire attentivement et à exploiter) ainsi que les textes étudiés lors des TD, accompagnés de divers documents, chronologies, etc.

Les textes étudiés (signalés en cours) sont à imprimer : ils sont indispensables !

user/francoise_richer/enseignement.txt · Dernière modification: 2019/09/03 16:47 par Francoise Richer