Outils pour utilisateurs

Outils du site


user:pascal_cabaud:blog:repocafe_ou_comment_deleguer_la_gestion_des_depots_svn

Repocafe ou comment déléguer la gestion des dépôts SVN

Les solutions ne manquent pas pour déléguer la gestion des dépôts Subversion à un ou plusieurs utilisateurs. Parmi ces dernières, plusieurs permettent de s'appuyer sur un annuaire LDAP voire CAS. Voir par exemple http://serverfault.com/questions/148387/simple-web-frontend-for-remote-svn-administration et http://www.projet-plume.org/search/node/subversion.

Repocafe fournit non seulement une interface Web pour déléguer cette gestion en s'appuyant sur un annuaire mais surtout il intègre une notion d'invité. Un utilisateur « normal » (dans l'annuaire) peut créer un compte pour un invité ; l'invité pourra alors écrire dans un dépôt existant ou créer le sien propre. Un invité pourra être un étudiant ou encore un chercheur d'un autre laboratoire…

Cette notion d'invité repose sur l'utilisation de la directive AuthBasicProvider avec deux bases, un annuaire LDAP (dans lequel Repocafe ne fait que lire) et une base DBM directement gérée par l'application.

user/pascal_cabaud/blog/repocafe_ou_comment_deleguer_la_gestion_des_depots_svn.txt · Dernière modification: 2010/11/17 22:52 par Pascal Cabaud